Les Vins

Les vins Les Clos d’Elis et Boissonnade sont des vins digestes, des vins de plaisir, des vins vivants, des vins typiques de leur millésime et cépages. Les raisins sont issus de vignes bénéficiant d’un terroir de terrasses argilo-calcaires, très drainant et d’un climat méditerranéen balayé par le vent dominant venant du plateau du Larzac.

L’année 2021 a été marquée par la gelée noire dans la nuit du 6/7/8 avril 2021. Les bourgeons venaient de débourrer, les premières feuilles visibles. Même si nous n’avons pas subi de plein fouet le gel, il y a eu des conséquences : millerandage sur le grenache, petits développement des grains sur la syrah. Le froid a continué à marquer l’été par épisode, engendrant un ralentissement de la maturation des raisins.

Finalement les vendanges ont commencé le 23 août pour se terminer le 4 septembre avant les pluies qui menaçaient. Le millésime est marqué par les vendanges précoces : degrés maîtrisés, vivacité sur les rouges et toujours beaucoup de fruits.

La mise en bouteilles a eu lieu le 25 mars 2022 au Mas de BOISSONNADE toujours sans filtration et sans sulfites ajoutés ! Le vrai gout du raisin !

A votre bonne santé !

7 nouvelles cuvées…

Retour haut de page