Elisabeth Jacquier

Elisabeth Jacquier

Elisabeth Jacquier

Vigneronne au Naturel

Après une formation tournée vers l’agriculture et le vin, mon Diplôme National d’Œnologue & DESS Droit de la Vigne et du Vin en poche, j’ai appris le monde du vin par le négoce d’abord au CEP FRANÇAIS  basé à SAINT CLÉMENT DE RIVIERE (34) puis chez YVON MAU Groupe FREIXENET Négociant à GIRONDE SUR DROPT (33).

L’envie de faire du vin et de créer un domaine était resté dans le coin de ma tête jusqu’au moment où l’opportunité de m’engager s’est présentée.

Mon projet d’installation prend forme en mars 2012 avec l’achat d’une parcelle située sur la commune de SAINT SATURNIN, plantée en Grenache blanc et Cinsault, complétée en 2013 par l’achat de parcelles de grenache noir situées sur la commune d’ARBORAS puis en 2017 en Cinsault et Syrah.

En 2018, je plante du Grenache Blanc et Viognier sur une parcelle située au lieu-dit DEVES HAUT à ANIANE. La même année, j’achète sur la commune de Saint Saturnin, des vignes centenaires de Grenache noir et de Carignan.

De 2012 à 2017, j’ai eu la chance de louer un chai chez Bénédicte TOURNAY au domaine de SALENTE (Gignac).

En 2018, le chai de vinification est transféré au MAS de BOISSONNADE. Le site accueille un espace de dégustation.

Elisabeth Jacquier, Mas de Boissonnade

Depuis le début, mon souhait a été de travailler la vigne dans le respect de l’environnement, de la vie des sols, des écosystèmes. 

En janvier 2014, J’entame une démarche de conversion en Agriculture Biologique.

Mas de Boissonnade
nunc Praesent Nullam ultricies risus libero vulputate, Retour haut de page